top of page

Kaguyama-sama: Love is War

2019

3 saisons

18,5/20

12 février 2022

Créé le

3 septembre 2022

Mis à jour le

Un garçon et une fille se font la guerre afin que l'autre dévoile ses sentiments en premier.

Dans un monde parfait, lorsque deux êtres se rencontrent et tombent éperdument amoureux l'un de l'autre, tout n'est que oisiveté et simplicité. Mais pas là.


D'un côté, une magnifique jeune fille, riche héritière d'une grande famille, cultivée, sûre d'elle et dotée d'une ambition ambitionnelle démesurée. De l'autre, un genre de clodo surdoué qui s'est hissé à la première place de la pyramide d'un collège réputé à force de durs labeurs. Leurs points communs : ils s'aiment, sauf qu'ils ne veulent absolument pas l'admettre. Fierté oblige. Leur quotidien est un combat où chacun d'eux fait tout ce qu'il peut pour faire craquer l'autre. à coups de stratagèmes, coups foireux, blagues et quiproquos. La guerre est déclarée.


 

C'est une comédie (un peu romantique) comme rarement on en voit.


Si je pouvais lui faire un reproche, je le ferais... mais là je vois pas : drôle, bien rythmé, touchant, petites émotions sérieuses à droite à gauche… Ajoutons une musique qui colle bien, un petit scénario secondaire sympa pour accompagner le tout et des persos qui évoluent. Tout y est ! Sans parler de la danse de Chika à la fin d'un épisode de la saison 1 (le 6 de mémoire) qui est certainement un petit plaisir des scénaristes et dessinateurs qu'on ne va pas bouder. Ce passage fait d'ailleurs partie de mon top des meilleures scènes.


Après visionnage de la dernière saison, je maintiens les propos présentement présentés : c'est à voir ! Les blagues font toujours mouche et on sent qu'on met un peu la gomme sur le côté histoire d'amour à l'approche du dénouement final. Je pensais quand même que ça allait être un peu plus chargé que ça. Là on a fait le choix de la simplicité et je dois dire que c'est un poil décevant par rapport au niveau génialissime de l'ensemble, mais on a pas le droit de se plaindre de ça, sinon c'est que vous êtes un grokonar. Et si vous aimez pas cet animé ça veut aussi dire que vous êtes un grokonar.


Vraiment aucun défaut pour le quidam cherchant à se détendre après un travail long, pénible et harassant. Moi en tout cas je me suis bien marré, et je recommande de le voir à tout prix parce qu'on tient du très très lourd. Sûrement ma comédie préférée jusque-là !

bottom of page