Red Eyes Sword: Akame ga Kill!
2014
1 saison
14,5/20
18 mars 2023
Créé le
1 avril 2023
Mis à jour le
Un jeune combattant rejoint un groupe armé cherchant à renverser le gouvernement.
Sauver son village qui coule sous les impôts toujours plus lourds imposés par l'Empire. C'est le but du jeune Tatsumi en quittant sa province pour se rendre à la capitale impériale. Sans un sou et complétement esseulé dans l'immense ville, une famille de nobles qui le croise décide de lui offrir le gîte et le couvert.
Alors qu'il se repose au sein du manoir de ses hôtes, celui-ci est attaqué en plein milieu de la nuit par une bande, le Night Raid. Si Tatsumi donne tout pour protéger ses bienfaiteurs, la situation change lorsqu'il découvre la raison de l'attaque : les nobles torturaient à mort tous les provinciaux qu'ils accueillaient. Sauver in extremis, Tatsumi rejoint les assaillants dans leur quête pour renverser le pouvoir en place.
C'est mon 100ème animé !
Un peu dommage de gâcher des bonnes idées avec des clichés un peu nuls. Globalement, l'animé n'a rien à envier aux big boss du même genre grâce au côté un peu game-of-thronesque de l'évolution des personnages : qui est gentil, qui est méchant, qui vit, qui meurt etc. De ce côté là, on a même le droit à de bonnes surprises que je ne dévoilerai pas pour pas spoil parce que je suis gentil. Je pense cependant que les scénaristes n'ont pas voulu exploiter les bons filons du scénario pour toucher uniquement un public jeune.
Je vais plutôt parler des points qui m'ont déçu, mais vraiment beaucoup, parce que c'est plus drôle.
Le grand gagant est : les dialogues. Déjà au niveau de la forme, je trouve qu'ils sont placés à des moments randoms ce qui ralentit TOUS les combats. Tout le monde passe son temps à expliquer ses pouvoirs - dans le genre complètement con ça se pose là, arrête de se latter pour raconter ce qu'il a bouffé le midi et tutti quanti.
En plus de ça, le fond pue les vraiment les pieds : vive l'amitié, les méchants c'est rien que des méchants et toutes les conneries habituelles des animés clichés, du genre "alors je vais devoir te tuer bla bla bla...", "je vais venger mes amis", "tu ne peux rien contre moi et ma super puissance de la mort" avant de mourir 30 secondes après comme un caca. En fait, je dirais que c'est le seul gros défaut de la série. Après, j'aurais préféré éviter que tous les persos de type femelle tombent amoureux du perso principal, mais vu que ça reste largement anecdotique je passe l'éponge.
A voir ou pas du coup ? Hmmm, je dirais que ça peut aller parce qu'il y a quand même pas mal d'action, mais certains points ne sont pas à la hauteur.
Ps : Esdeath aurait pu être l'un des meilleurs persos ever. Je suis déçu.