Annabelle 2 : la Création du Mal
2017
1h50
14/20
Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…
Ils ont changé de réalisateur, et ils ont bien fait ! Au moins, maintenant, les gens pourront dire qu'ils ont peur d'Annabelle avec raison, parce qu'il est vraiment pas mal du tout. Rien à voir avec la bouse infâme qu'est le premier.
Ici, même si le scénario est vraiment inexistant (et le mot est faible parce que l'histoire c'est : des orphelines sont dans une maison), le côté horreur est très présent. A la différence de nombreux films, il n'y a pas de moments creux où on essaye de faire avancer une histoire pour surprendre le spectateur avec des twists (normal vu qu'il y en a pas), là on cherche juste à faire peur. Et je dois dire qu'on fait ça bien ! On pourrait croire à une avalanche de screamers mais pas tant que ça. Y en a, forcément, mais il y a aussi des moments qui mettent une bonne pression.
A noter aussi que les filles jouent très bien, surtout celle du personnage principal. Sinon la musique m'a pas marqué plus que ça et la fin se raccorde très bien avec le début d'Annabelle 1 (même si l'actrice adulte ressemble PAS DU TOUT à celle enfant).