top of page

Underworld : Nouvelle Ère

2012

1h30

13/20

Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires.


 

On reprend l'histoire du deuxième film avec un gros changement niveau scénario qui n'est vraiment pas mauvais, même si quelques points seraient à améliorer. J'ai beaucoup apprécié le nouveau perso : pas mal flippant et même s'il fait pas des trucs extraordinaires on comprend tout de suite qu'il va péter des dents !


Sinon les points positifs restent identiques à ceux des premiers opus (ambiance, action etc.), par contre on pourrait lui reprocher le même manque d'émotion que le tout premier Underworld. En fait les éléments scénaristiques prêtent à des scènes un peu émotives mais malheureusement elles ne sont pas bien réalisées car expédiées trop vite et donc sans intérêt.


 

!!!!!! SPOIL !!!!!!


Je m'explique : elle découvre sa fille + son mari est mort... Et ben c'est tout : elle découvre sa fille et son mari est mort. Alors oui l'actrice pleure 10 secondes à peine et on met 3 notes de piano par dessus mais ça suffit pas. Il faut amener ça mieux que ça pour que ça ait de l'effet, bande de glands. Enfin bref...Un dernier petit reproche mais pour le coup c'est pas la faute du réalisateur : le doublage de la fille en anglais... Autant sa mère est classe du début à la fin (dans ses gestes, ses paroles, sa voix, son boule - d'ailleurs on note le retour de Jean Michel Cadrage....), autant là j'ai trouvé que sa voix faisait un peu tâche. Mais ça nous apprendra à regarder des versions françaises ! Pour conclure, la fin nous envoie directement dans le prochain film, mais ça sera pour une prochaine fois.

bottom of page