top of page

A Couple of Cuckoos

2022

1 saison

16/20

21 novembre 2022

Créé le

22 novembre 2022

Mis à jour le

Échangés à la naissance, un garçon et une fille se retrouvent et sont contraints de se marier.

Le jour de leur naissance, Nagi et Erika sont échangés à la maternité. Grandissant chacun dans la famille de l'autre sans le savoir, les deux, devenus lycéens, se retrouvent par hasard. Par hasard ? Rien n'est moins sûr, d'autant que leurs parents leur apprennent qu'ils ont d'ores et déjà décidé de leur mariage.


Quand deux parfaits inconnus aux habitudes et caractères diamétralement opposés vivent sous le même toit, le quotidien promet d'être mouvemené.


 

Je dois avouer que c'est une bonne demi-surprise. Habituellement, les comédies romantiques slice of life ont toujours et encore les mêmes défauts : prévisibles à 3 000 bornes, tournent autour du pot, épisodes-pour-combler-parce-que-l'intrigue-est-aussi-profonde-qu'une-assiette-plate et tout le reste. Ici, ce n'est pas tout à fait le cas.


Alors, certes, il y a quelques longueurs dans le sens où l'intrigue du carré amoureux se dessine assez rapidement. Néanmoins, tous les passages liés à la découverte des familles et à la mise en place de la cohabition sont inédits et intéressants, et surtout, je n'ai pas trouvé les habituels et énervants dialogues du type "je t'aime, tout le monde le sait, toi y compris, mais je te le dis pas". Là, les personnages sont plutôt honnêtes ce qui permet de faire avancer l'histoire à un rythme acceptable. Dans le même sens : l'humour marche vraiment bien, le fan service est bien dosé, les musiques collent bien et les dessins sont très beaux.


CEPENDANT ! On a compris ! Harem, filles, bla bla bla... On peut passer à autre chose peut-être, nan ? Par exemple, pourquoi vous vous servez pas plus que ça de certains éléments scénaristiques qui sont déjà en place ?! Vous êtes timides ? Fragiles des lombaires ? Pour expliquer sans spoil, on sent que certains personnages ont un léger côté manipulateur qui tranche un peu avec le monde tout gentil tout beau de ce genre d'animé. Y a des petites choses comme des mensonges, des trahisons, tout ça tout ça. Rien de criminel, ok, mais quitte à ce que ce soit là, vous allez me faire le plaisir d'utiliser tout ça pour la saison 2.


Oui parce qu'il y aura certainement une suite vu que la saison 1 se finit sur pas grand chose.


En résumé, je le recommande car l'ensemble est très plaisant, avec des surprises qui compensent l'intrigue habituelle du genre.

bottom of page