Angels of Death
2018
1 saison
12/20
16 septembre 2023
Créé le
25 septembre 2023
Mis à jour le
Une jeune fille et un meurtrier tentent de s'évader d'un complexe.
Pendant qu'elle se fait ausculter par son médecin, Rachel sent que quelque chose ne tourne pas rond dans le comportement du praticien. Soudain, l'homme se jette sur la jeune fille et tente de l'assassiner. Alors qu'il s'apprête à porter le coup de grâce, un autre homme, équipé d'une énorme faux, débarque dans la pièce et supprime l'agresseur. Si Rachel pense qu'elle est tirée d'affaire, elle comprend qu'elle est en fait la prochaine victime sur la liste de l'homme à la faux.
Certaines bonnes idées mais qui sont parfaitement submergées par pas mal d'éléments que je qualifierais de merdiques. Avec une bonne partie de l'intrigue se passant dans un huit clos saupoudré de survival/horreur je m'étais préparé à quelque chose qui pète un peu suivi de plot twists de fous malades ! Mais non, à la place nous avons le droit à euh... pas grand chose en fait.
L'histoire se résume à "y en a pas", et je suis très sincère, avec en plus un délire bizarre autour de dieu. Expliquez-moi pourquoi les mecs ont décidé de pondre 2 voire 3 épisodes complets uniquement dédiés à une réflexion digne d'un enfant de 6 ans sur "est-ce que dieu existe ou pas ?" au beau milieu d'un machin où tout le monde veut zigouiller tout le monde ? A part niquer le rythme et me tailler les nerfs en biseau je ne vois pas trop ce qu'on y gagne. Mentionnons également l'extrême résistance de tous les personnages de l'animé : les mecs se prennent un coup de faux dans le bide, 3 balles de flingue, perdent 3 hectolitres de sang mais finissent par gambader tranquillement l'épisode suivant par l'opération du Saint Esprit (trait d'humour thématique) ! Personnellement, si l'histoire ne tient pas la route et que la cohérence fout le camp avec les scénaristes au bout de 4 épisodes je ne peux pas vraiment supporter objectivement les 12 suivants, je ne suis qu'un homme.
Nan mais sérieusement, on a plutôt affaire à une petite bouse quand même... Et je ne parle même pas du fait que TOUT l'animé tourne autour d'une promesse entre les 2 persos principaux et, le moment venu, à la toute fin du dernier épisode lorsque l'on s'apprête à enfin découvrir le dénouement................... bah rien. Que-dal ! Personne ne sait ce que ça vient, tout le monde s'en fout et The End.
Bref, c'était naze, merci à bientôt.