top of page

Ano Hana

2011

1 saison

16/20

7 juin 2022

Créé le

3 septembre 2022

Mis à jour le

Un lycéen réalise qu'il est le seul à voir le fantôme d'une amie disparue.

Jinta a quitté l'école et perdu ses amis d'enfance. Reclu, il passe ses journées seul chez lui à jouer et dormir. Au cours d'un été, Menma, l'une de ces amis, vient le voir pour qu'il l'héberge. Le hic : cette fille est morte des années auparavant alors que la bande de copains jouait ensemble. Convaincu que cette apparition existe uniquement parce qu'elle doit réaliser un vœu avant de pouvoir partir, Jinta et les autres se retrouvent malgré eux pour accomplir ce mystérieux rêve.


 

Pour moi c'est un oui, mais pas un grand. Je vais pas jouer de la flûte : c'est un slice of life tragique qui mise TOUT sur le dernier épisode. Ce qui est bien, c'est que ce dernier étant réussi, on a le droit à la totale : musique triste, jolis visuels, aveux... avec le spectateur qui en a très gros sur sa très petite patate. Donc si vous voulez verser vos larmes, soyez tranquilles : vous allez être servis.


Par contre, tout le reste est quand même un peu plus mouais. Pas de problème majeur dans l'ensemble, mais ça manque de punch. On n'est pas sur une comédie, sans pour autant que ce soit tragique. Y a pas vraiment d'action non plus et l'intrigue traîne parce qu'un peu pauvre. On a aussi le droit à un triangle amoureux mais qui reste relativement discret (et heureusement parce que perso ça a tendance à me gonfler). En gros : ça fonctionne, à condition d'être conscient que c'est le tout dernier épisode qui donne un sens au reste.

bottom of page