Blood-C
2011
1 saison + 1 film
14,5/20
9 novembre 2024
Créé le
9 novembre 2024
Mis à jour le
Une jeune fille doit passer ses nuits à éliminer des monstres mangeurs d'humains.
Saya vit dans un village reculé du Japon. Lycéenne ordinaire le jour, elle troque son uniforme contre un sabre la nuit venue pour éliminer de puissantes créatures appelées Anciens. Grâce à sa force exceptionnelle et à la guérison rapide de ses blessures, personne ne connaît sa double sa vie, mais cela pourrait bien changer à mesure que les Anciens s'aventurent de plus en plus proche des habitants.
C'est suffisamment rare pour le mentionner, mais le film (la suite et fin de l'histoire) est bien mieux que la série, qui est elle pas fofolle !
En gros, la série est plutôt fade, avec des persos pas intéressants (surtout le principal ) et une histoire qui met environ 3 plombes à avancer, pour avoir droit à des révélations relativement incompréhensibles et merdiques. En fait, étant donné que tout tourne uniquement autour de Saya et qu'elle est chiante (et moche), ben ça donne pas envie de s'intéresser à ce qui lui arrive, encore moins quand c'est aussi brouillon... (sans parler des choix de chara design avec des jambes super longues, fines et moches des humains, ceci dit la musique claque pas mal).
MAIS MAIS MAIS, le film corrige presque parfaitement tout ça !
Eh oui, il est même carrément stylé : Saya devient un perso cool comme il devrait être, les musiques en jettent vraiment et les graphismes sont insane. Je crois que c'est la première fois que je vois de la 3D de cette qualité et des choix de réalisation originaux comme ceux là. Ceci dit tout n'est pas parfait : tous les persos et l'intrigue sont simplistes et j'ai rien pigé au dénouement final donc bon. Ca reste un bon film, soyons honnêtes.
Notons que c'est un peu violent pour les âmes sensibles, avec des décapitations, démenbrements et autres joyeusetés.
Ps : j'ai cru comprendre qu'un certain nombre de séries et/ou films de la même histoire (ou au moins du même lore) existaient, mais je les ai pas encore vus, et auquel cas ils ne s'appellent pas pareil donc ils seront probablement pas abordés dans cet avis si jamais je les regarde un jour.