top of page

Classroom of the Elite

2017

3 saisons

19/20

19 mai 2023

Créé le

29 mars 2024

Mis à jour le

La plus mauvaise classe d'un lycée d'élite tente de monter dans le classement.

Le lycée Ikusei est de loin le meilleur établissement scolaire de Tokyo, et même de tout le Japon. Cette véritable ville dans la ville d'apparence paradisiaque n'accueille que le fleuron des élèves du pays. Coupés du reste du monde, ces derniers y sont répartis au sein de différentes classes selon leur niveau. Malheureusement pour ceux n'obtenant pas de notes suffisamment élevées aux examens, le fonctionnement interne du lycée les tranforme, au mieux, en victimes des élèves plus brillants, s'ils ne sont pas tout simplement exclus sur le champ. Il devient ainsi capital pour la classe du plus faible niveau de tout faire pour devancer les classes mieux côtées. La guerre est déclarée, et tous les coups sont permis.


 

Dans le jargon on appelle ça une ÉNORME DINGUERIE ! Il y a tout, et pas n'importe quel tout : un tout parfait !


D'un côté, on a des intrigues complexes mais compréhensibles qui offrent des situations imprévisibles et des retournements de situation bien foutus, et de l'autre des personnages profonds, travaillés avec une attention particulière donnée à leur psychologie et à leur(s) évolutions. On n'est pas chez Mickey ici. En jouant tantôt sur la raison tantôt sur la passion (pas au sens "amour",commencez pas à faire vos bourins) l'animé alterne extraordinairement bien entre l'action des moments clefs, la tension des dénouements des arcs, les émotions et relations des personnages et de temps en temps un instant pépitesque qui rassemble tout ça façon vanish 3-en-1 !


Je viens de finir la saison 2 à l'instant et franchement je ne sais pas trop comment expliquer le fait qu'il faut absolument voir cet animé. Si jamais un random vient vous dire que c'est de la merde, défoncez-le et jeter-le dans une poubelle.


Je précise tout de même que ce n'est pas un programme pour les enfants. Bien qu'il n'y ait pas de scènes vraiment choquantes, on touche parfois des sujets sensibles (selon les personnes hein) tels que le harcèlement, la torture (surtout psychologique) et quelques petits autres détails, trois fois rien. Inutile de dire qu'il n'y a pas beaucoup d'humour, mais après c'est pas la Liste de Schindler non plus, faut pas exagérer.


Etant donné que je le mets direct dans mon top 3 de mes animés préférés, je ne peux attendre la suite qu'avec trop beaucoup d'impatience !


 

Bouhouhoooouuu c'est quoi cette saison 3 mollasse comme tout ?! On a l'impression que c'était juste une préparation de la saison 4 avec des ch'tites billes placées à droite à gauche. Pas de plot twists à se mettre sous la dent à part une ou deux déclarations un peu stylées... Un tantinet décevant, je l'admets (bien que difficilement).


Je pense que les gars ont voulu absolument mettre des moments de type épreuve histoire de faire briller le perso principal à tout prix, sauf que de un il brille pas bien fort et de deux ça ralentit juste le scénario. Du coup vous allez me faire le plaisir de vos secouer les rognons pour la suite !

bottom of page