top of page

Code Geass

2006

2 saisons

19/20

12 février 2022

Créé le

5 septembre 2023

Mis à jour le

Un lycéen se voit accorder le pouvoir de contrôler les gens qu'il regarde.

Lelouch est le genre de lycéen qui est un peu énervant : classe, intelligent, stratège et mal coiffé. Un jour, une fille fort attrayante lui accorde un pouvoir redoutable : celui de contrôler n'importe qui à la seule condition de le regarder. Si c'est pratique pour acheter sa baguette de pain sans payer, ça peut aussi servir lorsque le pays est contrôlé par un dictateur tyrannique...


 

Chers amis, on tape dans le grandiose là. J'ai (presque) aucune critique négative à dire : tout est parfait, à commencer par le scénario.


L'intrigue est énorme, les rebondissements toujours inattendus mais satisfaisants (je me demande comment on peut avoir des idées aussi bonnes d'ailleurs), super bien rythmé etc. Les personnages sont tous écrits au poil de fiak, les moments d'action et d'émotion font mouche à chaque fois et la musique est pile dans le thème en plus d'être grandiose à l'occasion. Et la fin... Mais la fin... Je pense qu'on peut pas faire mieux, les enfants. Là ça rivalise avec Le Dernier des Mohicans. C'est vraiment parce que je suis pas humain que j'ai pas pleuré mais je jure que le cœur y était.


Le seul tout petit bémol que je peux trouver c'est le côté "Regardez ! Ils ont un nouveau robot trop bien mégacool superpuissant ! Vite ! Faut qu'on en fasse un encore mieux !", suivi d'un "Oh non ! Ils ont un robot encore plus balèze que notre plus balèze à nous, faisons-en encore un !" et tutti quanti. C'est pas trop trop présent non plus, mais voilà. Tout de même : juste à voir une fois dans sa vie.


Si jamais, il pourrait s'avérer intéressant de lire ça.


J'avais pas d'autre choix que de mettre l'une des musiques de la BO...


Continued Story - Code Geass

bottom of page