top of page

Darling in the Franxx

2018

1 saison

13,5/20

24 octobre 2024

Créé le

24 octobre 2024

Mis à jour le

Un pilote de drône de combat déchu rencontre une fille avec des cornes.

Dans un futur où l'humanité lutte contre des êtres partiellement robotiques pour survivre, les Hurleurs, les Franxx sont la seule arme efficace existante. Hiro, un enfant et pilote prometteur voit malheureusement sa carrière s'envoler lorsque sa partenaire, indispensable au pilotage de son Franxx, se retire des combats. Alors qu'il s'apprête à partir à son tour pour un avenir incertain, il croise le chemin de Zero Two. Mais cette jeune femme, dont les talents dépassent tout ce que Hiro a pu imaginer, ne semble pas être totalement humaine.


 

Comment on peut démarrer d'une façon aussi parfaite pour se transformer en bouse aussi nulle ?


Je suis vraiment trop colère tout rouge envers cet animé. Honnêtement, avec les 5 premiers épisodes je pensais tenir une pépite en mode 19,5/20. Tous les codes habituels sont changés et on se retrouve avec des ingrédients insane : personnages uniques, fond dramatique, touche de comédie, plein de petits détails à l'image pour approfondir les persos discrètement, de l'action bien dosée et une vraie intrigue... Tout était à la fois si original mais si simple et efficace...


Et soudain, c'est le drame.


Au bout d'une dizaine d'épisodes on s'enfonce dans un animé random, plat avec les niaiseries habituelles d'amitié et d'amour de mes deux à cause d'une intrigue mal gérée. Au lieu de s'occuper de la psychologie des personnages principaux et d'en faire une oeuvre adulte, les créateurs ont décidé de s'orienter vers un délire extraterreste sorti du cul avec des scènes de combat nulles saupoudrées du pouvoir de l'amitié.


Bref, je suis dégoûté.


Ps : Zero Two, tu avais tout pour faire partie des meilleurs persos ever. Tant pis.

bottom of page