top of page

Dororo

2019

1 saison

17/20

24 octobre 2022

Créé le

24 octobre 2022

Mis à jour le

Né sans membres ni sens, un garçon se bat contre des démons pour récupérer son corps.

Les terres du Seigneur Daigo subissent des fléaux en tout genre : épidémies, guerres, sécheresse... Bien décidé à sauver son peuple et à gagner en pouvoir, le samouraï décide de pactiser avec les démons. Alors que sa femme s'apprête à donner naissance, Daig échange tous les membres du nouveau né contre la prospérité de sa région.


Survivant miraculeusement à l'aide de prothèses, l'enfant, que tout le monde croit mort, parcourt les terres à la recherche des démons s'étant appropriés son corps.


 

Si vous n'aimez pas l'action, la bonne musique, le sang (un peu), les belles histoires, l'émotion (un peu aussi), les Paris-Brest, déjà vous avez un grain, et surtout vous n'allez pas aimer cet animé, parce que toute la liste y passe ! En vrai il y a un intrus mais les plus perspicaces d'entre vous l'auront peut-être déjà trouvé.


Si une histoire où l'on parle de pacte avec des démons, de vengeance et d'autres trucs surnaturels bizarres dans un monde médiéval japonais ne semble pas convaincante de prime abord, ici on a le droit à une histoire mêlant habilement la violence et la douceur, sans jamais en faire trop, et surtout à une histoire réfléchie, bien écrite et qui fait sens, notamment avec des interrogations sous-jacentes plus profondes.


Des scènes calmes alternent avec des scènes euh... moins calmes, de sorte à ce que le rythme soit bien... rythmé ? Les combats rendent aussi bien que la musique et le scénario me convient tout à fait. Les persos évoluent tous de manière intelligente, ce qui est plutôt rare, et on s'attache même à certains d'entre eux.


J'aurais quand même aimé une fin plus aboutie, parce que là je trouve que les gars ne se sont pas foulés, mais bon, au vu de l'excellente qualité de l'ensemble je passe l'éponge avec grand plaisir.


Franchement, le quidam passera un très bon moment de la première seconde à la dernière !


Ps : c'est pas le mec badass de l'image qui s'appelle Dororo, mais l'enfant à côté.

bottom of page