Eromanga Sensei
2017
1 saison
14/20
25 février 2022
Créé le
5 septembre 2023
Mis à jour le
Un lycéen vit seul avec sa sœur recluse dans sa chambre. Ecrivant pour gagner sa vie, il réalise que son dessinateur n'est autre que sa sœur.
Izumi et Sagiri vivent seuls dans leur maison. L'aîné, encore lycéen et passionné par les light novels, a décidé de devenir auteur pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa petite sœur. Celle-ci mène une vie d’hikikomori et reste constamment enfermée dans sa chambre depuis plus d'un an.
Si Izumi se révèle être un très bon rédacteur, il délègue la partie visuelle à un auteur anonyme se faisant appeler Eromanga Sensei. Un jour, le jeune homme découvre par hasard que cet illustrateur aux dessins fortement érotiques est en réalité Sagiri.
A partir du moment où on garde à l'esprit que c'est un ecchi pur et dur (dur lol) l'ensemble n'est pas si mal. Malheureusement, l'histoire stagne de l'épisode 3 ou 4 jusqu'à la fin sans rien apporter de plus. On s'attend à ce que les relations entre les personnages évoluent un minimum mais rien ne se passe, pour ne pas frustrer le spectateur je suppose.
Le scénario mis de côté, il nous reste tout ce qui compose un ecchi classique : de l'humour, des situations irréalistes à base de culottes et... c'est tout.
A voir entre 2 autres animés plus costauds si vous cherchez un peu beaucoup de légèreté, tant au niveau de l'intrigue que de la quantité de vêtements.