top of page

Gambling School

2017

2 saisons

15,5/20

21 février 2022

Créé le

3 septembre 2022

Mis à jour le

Un lycée détermine le classement de ses élèves uniquement grâce à des jeux d'argent.

Hyakkaou est un établissement réputé, accueillant les enfants des familles les plus riches et les plus puissantes du pays. Si les étudiants assistent à des cours comme dans les autres lycées, la manière de les classer se révèle complètement différente. Ainsi, le soir, tous participent à des jeux d'argent en tout genre (poker, backgammon, black-jack...) et c'est leur capacité à gagner, ou perdre, qui détermine leur position dans le classement. Or, les 300 derniers deviennent les esclaves des autres.


Un jour, la situation change lorsqu'une élève mystérieuse nommée Yumeko intègre l'établissement. Très vite, ses talents mettent l’intégralité du système en péril, s'attirant par le même occasion la foudre de celle qui le contrôle d'une main de fer, la Présidente Momobami.


 

Un animé spécial, il faut le reconnaître, mais qui est vraiment bien foutu ! On joue sur les émotions des personnages et principalement sur leurs peurs et leur folie. Parce que oui, dans Kakeguri, n'importe qui peut devenir taré à tout moment et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on assiste fortement dessus.


Tout au long de l'animé on se retrouve plongé dans une atmosphère de tension et de suspens, largement renforcée par la traduction visuelle de l'état psychologique des persos (comprenez ici que les filles mouillent toutes les 20 minutes, pleurent, s'arrachent les ongles ou les cheveux et font des choses qui ne sont pas censées se faire habituellement).


Par contre, à côté de ça, une vraie histoire se développe au fur et à mesure des épisodes, notamment à la saison 2, qui donne une cohérence aux jeux, ce qui n'est pas vraiment le cas au début de l'anime.


Cependant, achtung achtung ! La saison 2 a développé un petit côté "too much", qui, je l'espère, s'arrêtera avec la saison 3 sous peine que l'animé perde de son intérêt. A surveiller.


Petite mention aux 2 antagonistes de la série, qui ont un charisme exceptionnel, même pour des persos d'animés, ainsi qu'à la chanson oufissime qu'on voit pas venir (#saison2 #frissons #jevousjure) et à l'arc dans la tour, dont la réalisation est à couper le souffle.


Je recommande l'OAV de 6 épisodes Kakegurui Twin qui parle de l'arrivée de Mary dans l'école. Vraiment sympa.

bottom of page