Golden Boy
1995
1 saison
15/20
27 mars 2022
Créé le
3 septembre 2022
Mis à jour le
Après avoir arrêté ses études, Kintaro arpente le Japon en quête de petits boulots.
Kintaro est un jeune homme à l'ambition simple : apprendre. Apprendre le plus de choses possible. Pour ça, rien de mieux que l'école de la vie : il sillonne le Japon sur son vélo en quête de petits boulots. Tantôt moniteur de piscine, tantôt cuisinier, Kintaro rencontre de nombreuses personnes, et avec elles les problèmes qui les accompagnent.
Honnêtement, j'étais un peu septique à cause de la qualité des graphismes (1995 le bousin : j'étais même pas né !), mais j'ai bien fait de le regarder ! Bon, sois-je honnête, l'histoire n'est pas incroyable vu qu'on répète le schéma jolie fille/problème/solution à chaque épisode, mais on est plutôt là pour apprécier le personnage principal, à la fois malin et stupide, ainsi que l'humour vraiment sympa et surtout... l'ecchi.
Oui, l'accent est pas mal mis sur un aspect érotique, mais pour le coup c'est bien présenté. Sans en faire trop (ou presque parfois), on arrive quand même à la rendre suffisamment présent pour ne pas le louper. Après ça plait ou ça plait pas mais c'est un autre sujet. Et, en passant, si vous voulez savoir pourquoi on trouve parfois des mineures dans les hentais, voici la réponse.
En tout cas ça se regarde très bien, sans se prendre la tête à un seul moment, et surtout très vite : 6 épisodes (de 30 minutes) et toto finito. Un petit animé qui passe crème.