top of page

Golden Kamui

2018

4 saisons

17/20

14 octobre 2024

Créé le

20 octobre 2024

Mis à jour le

Un survivant de la guerre russo-japonaise se met en quête d'un trésor perdu.

Sugimoto est devenu une légende vivante de la guerre russo-japonaise. Mais lorsque celle-ci arrive à son terme, celui qu'on surnomme l'Immortel ne sait pas quoi faire de sa vie. En route pour retourner chez lui, il croise le chemin d'un homme qui lui raconte la légende d'un trésor perdu. Au même moment, il rencontre une jeune fille vivant dans l'une des tribus locales, Ashirpa. En ce liant d'amitié avec l'indigène, Sugimoto réalise que la légende est peut-être bien réelle.


 

Et c'est un coup de coeur pour cet animé même si tout n'est pas parfait !


On suit une véritable aventure comme c'est rarement le cas dans une oeuvre (selon moi). On passe par toutes les étapes d'un véritable périple : la rencontre des protagonistes, la création de l'équipe, les dangers, les morts, les trahisons, les rebondissements... L'intrigue est plutôt intéressante à suivre même si on s'en écarte un peu (trop) par moments. C'est d'ailleurs le seul véritable petit point noir de l'animé car tout le reste vaut le coup, surtout au niveau de l'ambiance. Là on est véritablement plongé dans la culture et le mode de vie Aïnou (le peuple dont sont issus certains personnages principaux) avec les traditions ancestrales, les rituels et même la façon d'appeler les éléments naturels. Je suis allé vérifier si ce qui était raconté était pas du bullshit et ben pas du tout, du coup je salue le travail des mecs qui ont fait ça parce qu'il y a du boulot.


Sinon, de manière globale tout est bien fait avec un bon équilibre sérieux/humour et des personnages principaux très différents de ceux qu'on croise habituellement (et c'est tant mieux) mais qui sont super cool à suivre. A noter qu'il y a pour ainsi dire pas de romance, ce qui est assez rare pour le noter.


Pour info, au moment où j'écris ça on en est à 4 saisons et la dernière est en cours de création, soit une soixantaine d'épisodes au total, mais qui se regardent ultra facilement ! Hâte de voir comme ça se conclut.


Ps : certaines scènes sont classées dans la catégorie "à ne pas voir en famille" et je les qualifie personnellement de "sorties du cul". Vous voilà prévenus.

bottom of page