Grand Blue
2018
1 saison
18/20
13 février 2022
Créé le
3 septembre 2022
Mis à jour le
Un étudiant décide de s'inscrire dans un club de plongée lors de ses études.
Un jeune homme se retrouve dans une ville côtière pour ses études. Sur place, il rencontre quelques joyeux lurons (et luronnes) qui partagent tous une passion pour un sport : la plongée. Ce héros stupide, nommé Iori, décide donc tout naturellement de s'essayer à cette activité afin de créer des liens avec ses nouveaux futurs amis.
Oui mais voilà... Au fur et à mesure de ses cours, il se lie plus ou moins malgré lui à un autre gars jusqu'à ce que nous découvrions, nous pauvres spectateurs, l'horrible vérité : cet individu nouvellement rencontré est au moins aussi débile que notre homme. Commence alors une série d'aventures improbables et hilarantes où sont imbriquées histoire d'amour, de gens tout nus, d'alcool, de cours et de championnat de lancers de saucisses (ça c'est pas vrai).
Franchement, c'est l'un des animés les plus drôles de toute la liste. C'est pas compliqué : le but c'est de rire et on rit. Beaucoup. L'humour fait mouche à tous les coups (pour moi en tout cas) et à aucun moment on se dit que c'est forcé ou que ça fait "trop". A mon avis, si vous voulez vous en payer une bonne tranche (comme disent les jeunes), regardez-le sans hésiter !
J'aurais été encore plus satisfait si la mini-histoire "d'amour" (considérez que c'est des gros guillemets) avait été un peu plus aboutie, histoire d'apporter un 'tit côté émotions/sérieux ou équivalent, mais c'est franchement pas dérangeant. Si tu ris pas c'est que t'as vraiment pas d'âme... Sale roux de merde.