top of page

Koisuru Asteroid

2020

1 saison

13/20

25 avril 2022

Créé le

3 septembre 2022

Mis à jour le

Deux amies se font la promesse de découvrir un astéroïde.

En vacances avec sa famille, Mira rencontre un enfant de son âge passionné d'astronomie. Si les deux semblent bien s'entendre, ils doivent se séparer après s'être faits la promesse de découvrir un astéroïde ensemble.


Arrivée au lycée, Mira se retrouve dans le club des géosciences, regroupant à la fois des passionnés d'astronomie et de géologie. Parmi les membres du club se trouve Ao, une jeune fille incollable en astronomie. Très vite, la vérité éclate : Ao est en réalité le jeune garçon que Mira avait recontré des années plus tôt en vacances.


 

C'EST D'UN NIAIS ! Je pense avoir compris dès l'épisode 1 que j'avais pas choisi le bon animé : ça sentait très fort la série "tout le monde il est beau et gentil" pour les fillettes de 8 ans, mais je me suis dit : "Bouarf, ça devrait être un peu drôle quand même !". Non !


D'accord, les personnages (6 filles de 15 ans donc) sont kawai, l'histoire est kawai, la musique est kawai, tout est kawai, avec des touches de "merci", "je vais tout donner pour t'aider alors qu'on se connait depuis 10 minutes", "s'il te plaît", "je vous aime" à peu près partout, mais je suis pas sûr à 100% que ça fasse de ce truc un bon animé. Ce qui est sûr c'est par contre que vous allez pas vous vriller le cerveau ou faire une crise d'angoisse en le regardant. Pas plus que vous allez rigoler d'ailleurs. Le moindre passage semblant annoncer un moment plus sérieux (y avait moyen de parler de relation amoureuse - avec des gamines, certes, mais bon ça passait, de séparation, d'échec...), est immédiatement balayer par un coup de baguette magique casimiresque et l'humour est peu présent, quand il n'est pas trop enfantin.


Résumons : si vous aimez les mondes de bisounours avec des enfants de 15 ans qui regardent les étoiles, c'est pour vous, sinon vous risquez de légèrement vous ennuyer.

bottom of page