top of page

Les Carnets de l'Apothicaire

2023

1 saison

18/20

6 juillet 2024

Créé le

10 juillet 2024

Mis à jour le

Une jeune apothicaire est enlevée et livrée à la Cour Impériale.

Mao Mao est une jeune apothicaire de 17 ans. Tandis qu'elle est sur la route pour rentrer chez elle, elle est enlevée et vendue à la Cour Impériale de Chine. Contrainte de travailler comme simple servante, elle est finalement repéré pour ses connaissances poussées en biologie par Jinshin. Ce mystérieux noble aux traits angéliques se met alors en tête d'utiliser les capacités de la jeune fille pour résoudre les affaires de la Cour, au sein de laquelle les complots sont légions.


 

Allez, petit coup de cœur ! Il se regarde pas ce machin, il se déguste. Pour ceux ayant vu Raven of the Inner Palace ET qui lisent cet article - 2 conditions difficiles à réunir, on retrouve pas mal de points communs même si la plupart des éléments sont mieux ici.


Les personnages sont attachants au possible, les graphismes sont ultra propres avec parfois même des plans insane, la musique est cool, les décors en jettent, y a de l'humour, des intrigues bla bla bla... Même si on peut regretter un léger manque de fil rouge durant la première moitié c'est rattrapé par la suite avec une intrigue plutôt intéressante. Par contre les amateurs d'action risquent d'être déçus parce qu'il n'y a ni combat, ni guerre ni rien. De temps à autre ça bouge un peu plus et le rythme n'est pas du tout lourd, mais pas de duels ou autre excès de virilité en vue.


Autre point : le côté historique. Alors, je n'ai aucune idée du niveau de réalisme de ce qui est présenté, mais on découvre pas mal de choses sur la vie au sein de la cour impériale durant la Chine médéviale et je trouve ça plutôt stylé.


Vivement la suite !

bottom of page