Raven of the Inner Palace
2022
1 saison
15/20
1 avril 2023
Créé le
5 septembre 2023
Mis à jour le
Un empereur décide de faire appel à une mystérieuse sorcière aux pouvoirs inconnus.
Le palais au sein duquel vit l'Empereur Ka est immense avec de nombreux pavillons accueillant maintes personnes, dont les Concubines. Parmis ces femmes à la fois maîtresses, épouses, servantes et courtisanes de l'Empereur, une sort du lot : la Concubine Corneille. Cet être à part ne partage pas la couche du suzerain, ne se prosterne jamais devant lui et ne le croise pour ainsi dire jamais. On raconte qu'elle serait également dotée de pouvoirs surprenants. Mais cette situation, inchangée depuis 1000 ans, s'apprête à basculer le jour où le jeune Empereur Ka décide de se renseigner sur cette mystérieuse Concubine dont il ignore tout.
Habituellement je ne suis pas fan des séries en arcs mais pour le coup j'ai apprécié celle-là !
L'animé avance bien, l'ambiance calme se mêle comme il faut au côté "historique japonais" (en tout cas c'est l'impression que j'en avais) et au folklore (là aussi je suppose que c'en était) et certains passages qui bougent un peu plus relance le tout à l'occasion. Les personnages sont tous bien écrits et ils évoluent de manière intéressante. Pour le coup on n'a pas de romance à propement parlé pour les deux persos principaux mais, afin d'éviter tout spoil, je dirais que même les romantiques devraient y trouver leur compte.
Je m'arrête là pour cette critique parce que je n'arrive pas à exprimer ce que je veux, donc on va partir sur quelque chose de plus bas de plafond : c'est chill, y a des moments drôles, c'est beau et voilà. Regardez-le, vous comprendrez !