Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story
2020
1 saison
14/20
24 février 2022
Créé le
3 septembre 2022
Mis à jour le
Une chasseuse de sorcières se met à la recherche de sa sœur perdue.
Dans la ville de Kamihama, les sorcières (des entités invisibles s'en prenant aux humains) se trouvent être particulièrement nombreuses et puissantes. Malgré cela, Ui, récemment devenue une Puella Magi, n'a d'autres choix que de s'y rendre pour retrouver sa petite sœur disparue du jour au lendemain. Sur place, la jeune fille rencontre plusieurs autres chasseuses de sorcières qui décident de l'aider dans sa quête.
Voilà le résultat lorsque l'équipe B de Madoka Magica entre en scène. En gros, ils ont fait la même chose mais sans le côté intéressant. Ici, ça ressemble plus à un magical girl classique un peu sombre sans pour autant proposer quelque chose d'original. Au moins, l'ambiance glauque et dérangeante ainsi que l'aspect sombre sont conservés avec la même qualité (mêmes décors, musique assez cool etc.).
Ce qui m'a posé principalement posé problème c'est que le caractère des personnages est lisse comme un crâne de chauve huilé. Le scénario n'est pas à la hauteur de celui de la grande sœur non plus, bien qu'il soit acceptable. On note quelques caméos sympa de Madoka Magica mais vu qu'il n'y pas Akemi Homura ils peuvent aller se faire mettre ces tas de glands.
Je ne suis pas certain que ça vaille le coup de regarder, honnêtement, surtout si la raison invoquée est "J'adore MSMM ! ♥" vu que le point fort de cette série, à savoir la psychologie et la profondeur des antagonistes, sont aux fraises.
Il parait qu'il va y avoir une saison 2, à check mais pas trop quand même.