top of page

Mirai Nikki

2011

1 saison

16/20

19 février 2022

Créé le

3 septembre 2022

Mis à jour le

12 personnes disposant de journaux capables de prédire l'avenir s'affrontent dans un survival game.

Yukitero, aka Yuki, est un adolescent comme tous les autres. Perdu quoi. Isolé, c'est un garçon préférant vivre reclus sur lui-même accompagné de ses seules pensées. Un jour, un être se présentant comme un dieu lui propose d'être en mesure de voir l'avenir... mais avec un prix à payer : celui de survivre dans un survival game sans merci. Au même moment, il fait la rencontre de Yuno, une jeune fille belle et intelligente qui arrive dans la même classe que lui et qui semble lui prêter une attention étonnante.


 

C'est vraiment dommage que les graphismes soient plutôt moches (faut pas trop zoomer quoi, ou sinon en fermant les yeux) parce que le reste de l'animé a de quoi plaire : scènes d'action géniales, des plot twists intéressants, des moments forts...


Pour les gens fans de survival/horreur vous avez de quoi vous faire plaisir ! Par contre je ne saurais pas trop dire pourquoi mais par moment je sortais un peu de l'histoire. Je pense que ça manquait d'une BO plus présente, là on l'entend pas assez alors que l'ambiance s'y prête bien. Et surtout, un léger problème de scénario. Je m'explique. Les 24 premiers épisodes : aucun problème et facilement compréhensible. Par contre les 2 derniers c'est autre chose ! J'ai pigé plus ou moins le topo, mais disons qu'il y a des zones d'ombres. En clair : j'ai rien capté.


En tout cas j'ai adoré l'opposition et le jeu entre les deux personnalités de Yuno, qui la rendent tout simplement unique, et 2 ou 3 autres personnages qui ont une certaine profondeur qui m'a beaucoup plu.

bottom of page