top of page

No Game, No Life

2014

1 saison + 1 film

16/20

17 février 2022

Créé le

3 septembre 2022

Mis à jour le

Un frère et une sœur geeks arrivent dans un monde médiéval où tout est décidé par des jeux.

Shiro et Sora, frère et sœur, sont de véritables légendes vivantes. Leur renommée mondiale n'est pas volée : ils sont purement et simplement imbattables aux jeux. Des échecs aux FPS, le duo ne trouve pas d'adversaire sur Terre. Cela tombe bien, puisqu'ils sont téléportés dans un autre monde radicalement différent du notre.


Composé de 16 races, ce royaume est régi par une seule loi : celle des jeux. Ici, pas de guerre ou de procès, lorsque vous désirez quelque chose vous devez régler ça au jeu, quel qu'il soit. Si cela semble parfait pour la fratrie, génies du genre, ils vont devoir affronter des espèces autres que de simples humains. Espèces dont les capacités physiques et cognitives dépassent largement les leurs...


 

L'un des premiers animés que j'ai pu voir ! Et je dois dire que c'est vraiment pas mal de commencer par ça. Si vous aimez les persos charismatiques et intelligents, vous en avez 2 pour le pris d'un !


Alors oui y a du fan service, oui la musique est un peu absente et oui l'intrigue principale ne casse pas trois pattes à un connard, mais mais mais... Qu'est-ce que les séquences de jeu sont insane bordel ! On nous propose des parties d'échecs, de pierre-feuille-ciseaux et autres à un niveau d'intelligence qualifiable de cosmique. Je me suis toujours demandé comment les scénaristes pouvaient proposer des choses aussi bien pensées, c'est dingue. En plus de ça on trouve pas mal d'humour, que demande le peuple ?!


Le seul gros hic, y en faut bien un, c'est qu'une seule saison est sortie alors que l'histoire vient à peine de démarrer. Même si une suite devrait sortir un jour, il y a de quoi grincer des dents. Malgré tout, il mérite d'être vu, aucun doute là-dessus !


Au cas où vous seriez à la recherche d'un autre animé à base de jeux, sachez que Gambling School et Gambling School Twins vous attendent les bras grands ouverts.


Ps : le film sert à rien.

bottom of page