Overlord
2015
4 saisons
17/20
20 avril 2023
Créé le
5 septembre 2023
Mis à jour le
Le monde virtuel d'un MMORPG devient la réalité pour l'un des joueurs.
Yggdrasil, le MMORPG le plus populaire au Japon, annonce la fermeture de ses serveurs à minuit. Triste de voir ce monde virtuel s'éteindre, Momonga l'arpente une dernière et décide d'y rester jusqu'à la déconnexion. A sa grande surprise, rien ne se passe lorsque sonne minuit. En parcourant son château pour essayer de comprendre la situation, Momonga découvre que le jeu qu'il connaissait est devenu réalité.
J'ai cru que la saison 2 allait me faire regretter d'avoir regardé cet animé, mais non ! En effet, je ne compte pas m'étendre dessus car je suis gentil, mais c'est clairement cette S2 le vilain petit canard du lot. Regardez-la quand même pour comprendre le reste parce que ça vaut le coup !
Pour une fois, on suit le méchant complètement over crack broken et parfaitement imbattable qui désingue les gentils ! Même s'il a une tronche de squelette made in Satan on commence par nous montrer que c'est plutôt un bon gars... jusqu'à la fin de la saison 2 environ.. Après ça il passe du Côté Obscur et RIP le monde des héros. Alors si vous cherchez enfin une œuvre de fiction où les héros prennent tarif, vous ne trouverez pas mieux ! Et j'insiste : y a du macchabée en puissance, surtout vers la fin.
Au-delà de ça, le scénario part sur une conquête du monde en bonne et due forme avec des arcs secondaires plutôt sympa proposés de temps en temps. On change souvent de personnages pour voir le point de vue de tous les camps et/ou personnages, ce qui est assez rare pour le mentionner, et personnellement j'aime beaucoup ça. Tout s'enchaîne avec une absence totale de lourdeurs, que ce soit au niveau des personnages, de la romance (y en a pas, ne chezchez pas), de l'humour ou autre et le rythme est bien eu... rythmé, du coup ? La musique colle bien et les combats (même s'ils ne sont pas si nombreux que ça) sont bien foutus avec une pointe de 3D qui pète bien comme il faut.
Je parle que de quelques points sans trop détailler mais pour faire simple c'est un très bon animé isekai/médiéval. Un côté "complots entre humains" l'aurait rendu parfait mais nous avons déjà le droit à un rekt des héros qui fait plaisir alors, Overlord, je te pardonne.
A noter que le film final de la fin qui clôt l'histoire n'est pas encore sorti. J'ai hâte de le voir !