Phantom: Requiem for the Phantom
2009
1 saison
18/20
1 juillet 2025
Créé le
1 juillet 2025
Mis à jour le
Un civil est kidnappé et transformé en assassin par une organisation criminelle.



Pour prendre le contrôle des groupes mafieux du pays, l’organisation Inferno repose énormément sur Ein. Cette jeune femme, dénuée de toute émotion et amnésique, est un assassin hors pair tuant sans le moindre état d’âme sous le nom de Phantom.
Lors d’une mission, un jeune civil prit dans une fusillade semble démontrer de surprenantes aptitudes au meurtre et à la survie. Décidée à renforcer sa force de frappe, Inferno ordonne alors à Ein de le transformer lui aussi en machine à tuer.
Petit coup de cœur, sans le moindre doute. C’est typiquement le genre d’œuvre que j’adore : le travail sur l’évolution et la psychologie des persos au centre de l’intrigue, des moments d’action bien sentis alternés avec des passages plus réflexifs (ça veut rien dire mais j’écris ce que je veux), le tout accompagné d’une romance un peu inhabituelle et parfaitement dosée. Y a même une excellente BO, avec 2 titres qui sortent du lot et qui apportent vraiment énormément aux moments importants.
Ben, bingo, on a tout ? Alors, oui, quelques points négatifs. Du genre, graphiquement c’est pas le top du top, mais clairement, ça passe. On pourrait aussi demander des moments d’émotion un peu plus forts, parfois ça manque un peu de punch – je demande pas du marquant mais y avait largement le potentiel pour, surtout la fin, du coup je suis un peu deg.
Mais au-delà de ça, même sans être parfait, y a une putain de grosse base bien solide et je trouve qu’il vaut le coup.
J’écris pas des tonnes de remarques, mais c’est parce que je risque de m’emballer. Laissez-moi profiter de mon ambiance post-anime triste comme je l’entends, tas de punaises.