Quand Takagi me taquine
2018
3 saisons
15,5/20
3 août 2022
Créé le
3 septembre 2022
Mis à jour le
Elèves et camarades de classe, Nishikata et Takagi passent leur temps à se taquiner.
Lorsque Nishikita s'est retrouvé à côté de Takagi en classe, il était loin de se douter de ce qui allait lui arriver. Compétiteur dans l'âme, le garçon a en effet fort à faire contre sa jeune voisine. En plus d'être tout à fait charmante, Takagi se fait un malin plaisir à le taquiner du matin au soir. Entre jeux, énigmes, défis et autres compétitions, elle semble aimer le battre à plate couture plus que tout au monde et en profite pour lui asséner un nombre de gages considérables.
Malgré les défaites, Nishikita n'abandonne rien et fait tout ce qu'il peut pour réussir à battre Takagi et pouvoir lui aussi lui donner un gage ! Mais attention, à force de vivre des moments ensemble, les deux semblent se rapprocher...
Si cet animé se déroulait sur 15/20 épisodes plutôt que 35 (environ), il aurait sa place parmi les chefs-d'œuvres. Impossible de ne pas le savourer pour toute personne ayant été enfant au moins une fois dans sa vie : l'innocence, la découverte de l'amour, les jeux stupides entre amis... Un vrai bain de nostalgie ! Les deux héros s'amusent à se faire leur petite gue-guerre et leurs paris en tout genre, et nous on en profite ! Vraiment, entre l'humour, la musique, les idées un peu à la Malcolm du scénario et absolument tout le reste, on ne peut qu'apprécier ce petit bijou de tendresse et de fun.
A part ça, quelques passages rompent avec le côté humour/légèreté pour faire monter un peu le stress (du spectateur hein, pas des personnages) en se focalisant sur la relation des 2 zigotos de manière un peu plus sérieuse et émotive. SAUF QUE ! Bordel de chiotte c'est trop long ! On enchaîne 6 épisodes de mumuse pour 30 secondes d'histoire pendant 3 saisons ! On a envie de les voir faire des trucs ces p****** de mouflets de m**** ! Enfin... des trucs... en tout bien tout honneur quoi. N'allez pas imagienr que je voudr... Bref... Le rapport entre les protagonistes évolue presque pas et les situations sont toutes similaires donc l'animé devient un peu lassant alors qu'il est ultra qualitatif, c'est vraiment dommage. Après je ne vais pas faire ma prostipute : il y a 2 ou 3 scènes vraiment belles qui donnent envie de retourner en enfance pour tomber amoureux (notamment).
Apparemment une suite est envisageable. Honnêtement, si on ne reprend pas l'histoire à l'étape supérieure je ragequit, mais l'animé tel qu'il est maintenant est à voir sans hésiter.