Rent-A-Girlfriend
2020
3 saisons
16/20
20 mars 2022
Créé le
7 octobre 2023
Mis à jour le
Après une séparation douloureuse, un étudiant décide de louer une fausse petite amie.
Les ruptures amoureuses se révèlent parfois très douloureuses. Trop douloureuses. C'est ce que découvre amèrement Kazuya, un étudiant en première année qui n'a pas grand chose pour lui. Alors qu'il était éperdument épris de sa petite amie, celle-ci l'a largué sans aucun scrupule. Abattu, il apprend l'existence d'un service de "location de petite amie", permettant d'avoir un rencard avec la fille de son choix moyennant salaire.
Bien décidé à oublier sa solitude pesante, Kazuya loue les services d'une petite amie. Après un concours de circonstances, il doit la présenter à sa famille qui croit alors que leur couple est sincère.
Quelle horreur de frustration cet animé ! On a envie de foutre des calottes par de grappes de 12 au perso principal. Je comprends qu'on ait voulu jouer sur son côté un peu énervant, mais là s'agirait de pas pousser !
Honnêtement, c'est un slice of life un peu simplet avec un très léger côté harem/fan service mais qui passe bien : l'humour est sympa, des moments un (tout) petit peu sérieux pointent le bout de leur museau de temps en temps et le fan service colle bien à l'ambiance. Par contre le scénario tourne un peu en rond et c'est dommage. L'intrigue n'est pas à se rouler par terre, d'accord, mais elle est assez intéressante pour offrir quelques situations sympas jusqu'à la moitié de la saison.
Arrivé à la seconde moitié, ça pêche un peu et c'est vraiment dommage. En fait on se focalise à mort sur les émotions des personnages sans les développer plus que ça ! Je peux pas dire grand chose sans spoil, mais le fait est que les changements qu'on attend mettent 3 000 ans à venir. Quand ils viennent. Du coup y a des quiproquos et autres mésententes équivalentes à tout va et surtout... le protagoniste est trop CON pour les régler. Oui je suis frustré, tg.
Après, la fin de la saison est vraiment prometteuse et j'ai hâte de voir la s2 qui arrive cet été, normalement ! En espérant qu'on avance un peu plus vite par moments, mais sinon ça reste sympa.
Suite au visionnage de la saison 2, je me contenterai de dire que c'est de mieux en mieux, mais toujours aussi frustrant, bordel ! Les qualités de la première saison sont toujours présentes et les quelques lacunes qui trainaient à droite à gauche ont toutes été corrigées, alors MAGNEZ-VOUS LA RONDELLE DE DÉFRUSTRER LE MACHIN ! Je veux voir la fin ouiiiiiinnnnnnnn !
Saison 3 finie, et histoire toujours pas finie ! Pas grand chose en fait. Même si certaines scènes sont assez émotives "l'intrigue" stagne comme jamais. On aimerait voir une évolution quelconque plutôt que de sentir que les créateurs cherchent à exploiter le filon jusqu'à la dernière molécule d'or (après pour le coup c'est pas de l'or, mais disons... du cuivre à la limite). Si la prochaine saison n'est pas la dernière, la note s'en verra affectée. Je préviens parce que là ça devient lassant messieurs.