Samurai champloo
2004
1 saison
15,5/20
11 juin 2023
Créé le
5 septembre 2023
Mis à jour le
Deux guerriers accompagne une femme à la recherche d'un samouraï.
En pleine ère Edo au Japon, Fuu est une jeune serveuse dans une aubergiste. Menant une vie paisible, celle-ci est brutalement mise à mal lorsqu'un guerrier belliqueux nommé Mugen provoque un incendie ravageant l'établissement. Condamné à mort en même temps qu'un autre ronin, Jin, les deux hommes sont sauvés de justesse par Fuu, qui leur demande en échange de l'aider à retrouver un mystérieux samouraï sentant le tournesol.
Au-delà du fait que je ne comprends pas pourquoi il est classé dans la catégorie "comédie", c'est un animé plutôt bon. On suit des aventures bien rythmées avec pas mal de combats tintées à l'occasion d'un peu d'humour, et voilà toute la recette.
Plus en détails, un scénario qui se réveille à l'épisode 23 pour finir d'une façon... pas trop mal. Enfin, d'un côté je suis déçu parce que le suspens qu'on fait monter en l'espace de 3 épisodes tient vraiment bien la route, mais d'un autre côté le dénouement de la toute fin s'avère trèèèèèès bof. Après, je rappelle que je ne suis pas du tout fan des animés ou séries à arcs, hors comédies, donc mon jugement n'est que moyennement objectif. Cet aspect mis à part, le tout fait le café, surtout avec les 3 perso principaux qui sont attachants, même si vers les 2/3 du bouzin on aurait aimé qu'il y ait une véritable d'intrigue qui se développe histoire qu'on reste focus.
En bref, légèrement surcôté, mais allez, je valide quand même ! Par contre si vous n'êtes pas fans des quêtes secondaires passez votre chemin. Personnellement, j'ai une certaine résistance mais là tout de suite je serais parfaitement incapable d'enchaîner avec un autre animé du genre.