top of page

School Days

2007

1 saison

12/20

25 février 2022

Créé le

3 septembre 2022

Mis à jour le

Un lycéen cherche à sortir avec une fille d'une autre classe.

Makoto, lycéen, tombe amoureux de Katsura, une fille qu'il voit tous les jours à bord du train sans jamais oser aller vers elle. Sekai, une bonne amie de Makoto, décide de l'aider dans sa quête, et ce malgré les sentiments cachés qu'elle a pour lui.


 

C'EST D'UN MOU ! C'est putain de long. Honnêtement, à part les 2 dernières minutes de l'épisode 5 (ou 6, sais plus) qui sont énormes car ultra bien montées, le reste est vraiment chiant à en crever. L'histoire est un genre d'hexagone amoureux nul où on s'emmerde comme jamais, avec un antagoniste puant qui pense avec son zboub. Le seul moment d'action se passe à la toute fin, mais vu qu'on le voit venir 30 bornes à l'avance y a pas de quoi se réjouir.


Pour ma part, le principal problème reste le fait que le personnage principal est tout simplement méga énervant (et que le scénario vaut pas un pet gras de lapin mais ça c'est une autre histoire). J'attends juste qu'il se fasse ouvrir en deux sur la place publique et qu'on lui jette des petits cailloux qui piquent dans les yeux.


Du coup, en conclusion, je trouve que suivre les "aventures" d'un mec bien nul dans un lycée de nymphomanes en chaleur est une expérience assez peu agréable.


Ps : j'ai découvert que cet animé a été en grande partie responsable d'une mode curieuse au Japon, celle-ci impliquant une passion pour les meurtrières psycopathes. Si jamais ça vous intéresse, c'est ici.

bottom of page