Skeleton Knight in Another World
2022
1 saison
16/20
26 juillet 2022
Créé le
3 septembre 2022
Mis à jour le
Un homme débarque sans raison dans le monde de son MMORPG sous l'apparence d'un squelette doté d'équipements légendaires.
Ark ouvre les yeux et fait face à une réalité qu'il ne connaît pas : un monde médiéval ressemblant étrangement au jeu auquel il joue en ligne. Qui plus est, son corps a été remplacé par celui d'un squelette effrayant équipé d'une armure lourde impénétrable, d'armes dévastatrices et de sortilèges surpuissants.
Bien qu'il soit capable de faire face à n'importe quelle menace, Ark décide de profiter de ce nouvel univers de manière simple, sans faire de vagues et surtout sans dévoiler son corps. Enchaînant les quêtes les plus élémentaires pour pour vivre tranquillement, il finit par tomber sur une elfe noire puissante qui l'entraîne dans des missions périlleuses...
Et c'est reparti pour un isekai-MMORPG-médiéval-fantasy-clafoutis !
Cette fois, nous avons le droit à un animé léger, avec néanmoins des passages qui relèvent du côté obscur de la Force mais qui sont parfaitement intégrés. Il n'y a pas grand chose à dire de particulier : l'ensemble est très bon car on s'attache très vite aux personnages, pas d'excès dans l'humour ni la niaiserie qu'on peut trouver dans d'autres isekais, et une petite particularité avec le héros qui est complètement fumax et qui OS plus ou moins tout ce qui bouge. Cette partie étant clairement assumée et faisant l'objet de l'une des intrigues scénaristiques, on ne se plaint pas ! Le scénario est d'ailleurs assez intéressant puisqu'il se ramifie sans partir dans toutes les directions.
En plus de ça l'ambiance globale est agréable : des décors différents, une très légère dose de romance (qui devrait être développée sous peine que je devienne colère tout rouge), de l'action pas mal foutue et patati patata patatra.
On devrait avoir le droit à une saison 2, et je dis pas non ! Un animé qui se regarde bien comme ça on ne peut qu'en vouloir plus.