top of page

Solo Leveling

2024

2 saisons

16/20

11 mai 2025

Créé le

20 mai 2025

Mis à jour le

Le chasseur de monstres le plus faible du pays arrive à gagner en puissance.

Régulièrement, des portails contenant des donjons apparaissent spontanément à travers toute la Corée. Pour éviter que les monstres qui s'y trouvent ne s'échappent, des hommes et femmes appelées "chasseurs" doivent y entrer et vaincre le boss. Parmi eux se trouve Sung Jiwoo, un jeune homme de rang E, connu pour être le plus faible du pays. Son destin bascule le jour où il se retrouve dans un donjon de S, le plus haut niveau de difficulté possible.



J'avoue que le début m'a saoulé. Le perso principal est nul comme... quelqu'un de très nul, et même s'il se fait défoncer par tout ce qui passe il gagne parce qu'il crie un peu fort. Mais j'avoue qu'une fois l'animé lancé, il est très réussi.


Ce qui est bizarre, c'est qu'à part la qualité graphique, qui est relativement exceptionnelle, il n'y a rien de particulier. Tout est bien, mais sans que ça soit fou. Par contre, une fois qu'on combine tous les éléments ensemble, l'animé devient excellent.


J'avoue avoir été un peu surpris, et déçu, de pas laisser une toute petite place pour de la romance. Mais comme le machin est coréen et qu'ils sont en PLS dès qu'il y a un bisou sur la joue, rien d'étonnant. A voir pour la suite, qui devrait arriver dans... 3 ans. Merde.


Sayonara, ou annyeon.

bottom of page