Sword Art Online
2012
3 saisons + 2 films
14/20
25 février 2022
Créé le
3 septembre 2022
Mis à jour le
Des milliers de joueurs sont bloqués dans jeu virtuel où la mort de leur personnage les tue également dans la réalité.
L'annonce de la sortie d'un nouveau MMORPG révolutionnaire affole les joueurs. "Sword Art Online" s'annonce comme un jeu d'exception : les joueurs connectent un casque qui les propulse au sein d'un monde virtuel comme s'il s'agissait de la réalité.
Kirito, jeune garçon ayant participé à la bêta, est présent au lancement officiel et se connecte en même temps que des milliers d'autres joueurs. Toutefois, quand vient le moment de se déconnecter, le système semble être victime d'un dysfonctionnement et rassemble tout le monde au point de départ du jeu. A ce moment, le créateur apparaît et annonce la terrible nouvelle : il est impossible de se déconnecter tant qu'aucun d'eux ne termine l'intégralité du jeu. Qui plus est, mourir au cours de la partie tue également la personne dans le monde réel.
Après 51 épisodes et 1 film j'ai abandonné. Franchement, la première saison est vraiment bien, tout ce qui fait la réussite d'un isekai médiéval MMORPG, surtout les scènes de combat.
Malheureusement pour Sword Art Online, les créateurs n'ont pas su s'arrêter quand il le fallait. Petit à petit, force est de constater qu'on commence vraiment à se faire chier : c'est TOUT LE TEMPS PAREIL ! Et que je suis bloqué dans un jeu, et que je suis bloqué dans un deuxième jeu, et un troisième, et que je te rencontre une fille mignonne, et que je deviens le big boss... Le même foutu schéma est répété ad vitam æternam.
Honnêtement, regarder la saison 1 vaut le coup, mais le reste est à fuir. Et je ne parle même pas des innombrables facilités scénaristiques débiles qui comment à pousser comme des champignons entre les doigts de pied d'un clodo.
La note que j'attribue n'est certes pas catastrophique parce que c'est bien foutu, mais si je reprends la série je la divise par 2 parce que je sens que ça va être encore le même machin.