The Devil is a Part-Timer!
2013
2 saisons
14/20
8 avril 2023
Créé le
11 avril 2023
Mis à jour le
Après avoir fui son monde, Satan décide de mener une vie tranquille dans le Tokyo moderne.
La guerre lancée initialement par Satan, le roi démoniaque, est sur le point de se terminer. Retranché au fond de son dernier bastion par le Héros, Satan n'a d'autres choix que de fuir son monde en traversant un portail magique avec son dernier lieutenant, Ashiya.
En arrivant dans le Tokyo moderne, c'est un monde totalement nouveau qui attend les deux démons. Privés de magie, de logement et d'argent, Satan et Ashiya choisissent finalement de mener une vie tranquille, loin des conflits de leur ancien monde. Tout du moins c'est ce qu'ils croyaient, car ils ignorent que le Héros a également emprunté la Porte, prêt à finir ce qu'il a commencé.
Rien de particulièrement intéressant à souligner excepté que la qualité des graphismes de la saison 2 m'a fait relativiser mes dessins de marternelle.
On a le droit au combo plus que classique comédie/slice of life/romance avec tout ce que ça implique, à savoir : les personnages principaux qui finissent par tomber amoureux (ici c'est en route mais pour l'instant non), la fille avec les énormes loches, le boulet, le moment en maillots de bain etc. L'ensemble se regarde tout de même bien avec certaines blagues qui font mouche, des personnages plutôt attachants et un peu d'action (vraiment un peu).
Je ne dirai pas que cet animé est bon ou mauvais, il est juste lambda. Pour le coup, le scénario a quand même l'air de s'étoffer à partir de la moitié de la saison 2, à voir ce que donnera la 3 qui arrive dans quelques mois. Cela ne nous fera pas passer à la série du siècle, certes, mais ça pourrait offrir des passages sympas. Ne soyons pas mauvaise langue.
En gros, si vous tenez à le regarder, vous pouvez le faire, j'ai vu clairement pire, mais dans le cas contraire vous ne passez pas à côté de grand chose non plus.