top of page

The Eminence in Shadow

2022

2 saisons

18/20

10 mars 2023

Créé le

30 mars 2024

Mis à jour le

Transporté dans un monde parallèle, un lycéen réalise que ses mensonges finissent par se réaliser.

Cid est le parfait individu lambda. Une intelligence et un physique banals, des notes moyennes et des performances sportives médiocres. Ce côté quelconque ne tient pas du hasard puisque le lycéen, loin d'être incompétent, cherche avant tout à se fondre dans la masse pour jouir d'une vie aussi paisible que possible. Ce masque qu'il porte continuellement en public lui permet de dissimuler son véritable objectif, celui d'être à la tête de l'Eminence de l'Ombre. Si cette coalition fictive n'était à la base qu'un rêve d'enfant, la situation change lorsque Cid se réincarne d'un autre monde.


A partir de ce moment, tous les mensonges et idées qu'il peut avoir finissent par devenir vraies.


 

Pour une surprise c'est une surprise ! Rien qu'avec la couverture ça sentait le vieux harem-isekai-médiéval au goût de poubelle et là BOUM ! Les créateurs ont clairement compris leur sujet : on reprend les ingrédients habituels susmentionnés et on en fait quelque chose d'original et surprenant sans pour autant se prendre la tête.


Je ne vais pas en dire trop pour garder la surprise, mais tout part de la volonté du personnage principal de se faire passer pour un bon gros random bien nul alors que c'est le gars le plus fort du monde et de loin. D'ailleurs, c'est ce décalage constant entre les personnages manches à couilles et big boss qui m'a beaucoup plu. A côté de ça y a suffisamment d'humour pour en rire sans que ça ralentisse l'histoire ou que ça pète le rythme de l'action, pareil pour le côté ecchi qui ne fait que pointer le bout de této... nez sans jamais en faire trop. Rien à redire non plus sur l'ambiance puisque j'ai adoré la musique, ce qui me frustre d'autant plus car je n'arrive pas à la trouver ni sur Youtube ni sur Spotify (#vraimentpascontent). Et pour finir je mentionne les 2 ou 3 moments absolument fulgurants qui m'ont collé des p'tits frissons.


Vivement la suite car cette saison 1 a provoqué chez moi un indicible désir de la voir !


 

Heureusement que j'ai lu mon avis sur la saison 1 pour savoir que c'était bien parce qu'avec la saison 2 ça saute vraiment pas aux yeux... C'était même plutôt nul, disons les termes.


Je pense comprendre la volonté d'aller au bout du délire des "trucs tellement badass que ça en devient ridicule" mais s'agirait de doser un peu quand même. Pour faire simple : j'ai absolument RIEN pigé à l'histoire. Je saurais même pas dire s'il y a une vraie trame principale derrière les trucs un peu wtf. Concrètement, pendant les 3/4 du bouzin je me contentais d'écouter des personnages raconter n'importe quoi avec, en supplément, un manque total de rebondissements, de moments d'éclats, de romance ou autre truc digne d'intérêt comme il aurait pu en avoir.


Enfin bref, autant j'ai l'impression que j'étais impatient de voir la suite après le visionnage de la s1, autant maintenant j'en ai plus rien à péter ! Suite ou pas suite, pas grave.


Ps : je laisse le "coup de cœur" mais j'ai hésité à le dégager.

bottom of page