top of page

The Magical Revolution of the Reincarnated Princess and the Genius Young Lady

2023

1 saison

15/20

1 mai 2023

Créé le

5 septembre 2023

Mis à jour le

La princesse d'un royaume se détourne du trône pour étudier la magie.

La princesse Anisphia s'est détournée de la royauté depuis de nombreuses années maintenant. Malgré son jeune âge, elle a choisi de se dévouer corps et âme à sa passion pour un domaine méprisé de tous : la magicologie. Ironie du sort, Anis est complètement dépourvue de pouvoirs magiques, condition essentielle pour tout membre de la famille royale. Etant l'ainée de la fratrie, c'est donc à son petit frère Algard que revient la lourde tâche d'héritier du trône. Si les nobles semblent avoir accepté le renoncement de la princesse et l'ascension de son frère, ce-dernier compte bien faire les choses comme il l'entend, peu importent les conséquences sur le royaume...


 

Commençons par préciser une chose : il s'agit officiellement d'un isekai, mais concrètement c'est pas le cas DU TOUT. C'est dit, on enchaîne.


On fait face à un mi-shojo mi-shonen pour un résultat 70/30 un peu incertain. Concrètement, on met principalement l'accent sur les sentiments des deux personnages principaux sauf qu'au lieu de se concentrer là-dessus pour leur apporter un max de profondeur et faire monter l'émotion du spectateur on a calé des scènes d'action et d'autres un peu plus niaises ici et là. Conséquence de ce choix ? Les scènes finales où on est censé être touché, pleurer, s'émouvoir ou même se curer le pif ne font pas plus d'effet que ça. Non pas qu'elles sont mal foutues, simplement l'issue est trop évidente parce que le temps qui aurait dû être consacré au développement des persos est parti dans des passages randoms. Si le résultat n'est pas non plus mauvais, je trouve vraiment dommage de ne pas êter allé jusqu'au bout de l'idée de base et de se contenter d'un truc un peu trop simpliste.


Je précise une deuxième chose : cet animé est un girls love. Je ne crois pas en avoir vu d'autres avant donc si je dois donner mon avis sur le thème, je dirais que, globalement, ça ne change pas tellement d'un animé pas girl love, à part que ça pleure un peu plus. Je vous jure que c'est vrai.


Ps : je trouve l'opening sympa, si jamais vous voulez y jeter un œil...



bottom of page