The Promised Neverland
2016
2 saisons
16/20
19 février 2022
Créé le
5 septembre 2023
Mis à jour le
3 enfants découvrent la vérité sur le fonctionnement de leur orphelinat.
Emma, Ray et Norman sont 3 orphelins de 11 ans vivant depuis toujours au sein d'un établissement hermétique au monde extérieur et accueillant une trentaine d'autres enfants jusqu'à leurs 12 ans, âge limite autorisé. Occasionnellement, l'un des pensionnaires quitte la structure suite à une demande d'adoption, ce qui n'est pas le cas de ces trois têtes blondes, qui approchent tranquillement de leur douzième année.
Un jour, alors qu'Isabella, leur nourrice, emmène une petite fille à l'extérieur du domaine pour la donner à sa nouvelle famille, Emma et Norman sont témoins d'une scène qu'ils n'auraient jamais dû voir...
Alors, là j'ai des choses à dire. Parlons séparément des 2 saisons.
La saison 1 rentre sans contestation dans la liste des meilleurs animés ever. Oui messieurs, dames ! L'histoire est tout simplement exceptionnelle avec des rebondissements, des complots, des trahisons, de l'action et plein d'autres trucs géniaux. Quand on s'enfonce petit à petit dans l'intrigue on prend une claque monumentale. Purement énormesque.
Puis arriva la saison 2.
Je pense sincèrement qu'ils ont remplacé leurs scénaristes par une équipe de clodos bourrés. En tout cas ils devaient pas être dans leur assiette les mecs. Tout l'intérêt de Promised Neverland c'est l'intrigue. Donc ok la musique, les persos et tout ça c'est bien, mais putain, pourquoi vous faites une pseudo-histoire plate comme pas permis avec une morale de gamin de 8 ans ?! Honnêtement, j'ai eu du mal à le terminer tellement c'était moisi. Quand on voit à quel point la saison 1 est incroyable ça fait vraiment de la peine (et ça explique pourquoi j'ai pas mis plus que 16/20, sinon on partait sur un 19). Et c'est pas moi qui fais une fixette hein, tous ceux avec qui j'en ai parlé sont d'accord : il n'y a rien à sauver et en quelques épisodes on fout en l'air toute la première saison.
Du coup, ce que je conseille : regardez à tout prix la saison 1, parce qu'on tape dans le génial, et lisez simplement un résumé random de la saison 2, histoire de, ou demandez à un connard de pigeon qui l'a vue, comme moi, de vous raconter la fin.