top of page

Tokyo Revengers

2021

1 saison

18/20

5 décembre 2022

Créé le

5 décembre 2022

Mis à jour le

Après avoir appris la mort de son ex-copine, un homme remonte le temps pour modifier l'histoire et essayer de la sauver.

Takemichi Hanagaki n'a pas encore la trentaine qu'il considère sa vie comme ratée : un petit appartement miteux, aucun ami, un job qui ne paye pas et célibataire. Un jour, il découvre avec effroi que la seule fille avec qui il était sorti 12 ans auparavant, Hina, a perdu la vie dans un attentat mené par un gang violent, le Tokyo Manji.


Le lendemain, tandis que Takemichi attend le train en sortant de son travail, un inconnu le pousse volontairement sur les rails. Juste avant que la collision fatale ne se produise, le jeune homme subi un bon dans le temps d'exactement 12 ans en arrière, alors qu'il était collégien. Surpris mais décidé à modifier le déroulement des choses, il décide d'enquêter sur le gang responsable de la mort d'Hina.


 

A la différence de Re:Zero, voilà un animé qui traîte bien son sujet de retour dans le passé !


Pour expliquer sans spoil le principe, Takemichi peut retourner exactement 12 ans en arrière relativement simplement, donc l'animé suit le schéma suivant : un gros problème dans le présent → retourne dans le passé pour le régler → revient dans le présent et constate un nouveau problème → retourne dans le passé pour le régler etc. Sauf que cette fois, c'est bien réalisé ! La façon dont se passent les choses empêche le héros de tout régler n'importe comment en mode emballé c'est pesé. Ici, on a le droit à un bon gros scénario bien ficelé avec tout ce qui va avec : rythme, action, suspens, rebondissements... Toute la panoplie est là ! On y ajoute une très très légère romance parfaitement bien ancrée au machin et un leitmotiv pile poil bien pour un résultat vraiment cool (surtout le personnage de Mikey, qui pète le style).


Après, j'avoue qu'on a envie de mettre une calotte au perso principal de temps en temps, mais rien de bien méchant. Nan, honnêtement, un très bon animé de gang/baston/thriller qui se dévore sans modération.


A noter qu'il y a quand même de la bagarre et un peu de sang, mais rien de bien choquant, surtout que l'accent est mis sur le scénario, l'action n'est là qu'en soutien. D'ailleurs, j'ai vu la version "non censurée", mais je comprends pas trop ce qui doit être censuré.


Je précise que l'histoire n'est pas finie mais qu'un film arrive en 2023.

bottom of page