top of page

Tower of God

2020

2 saisons

17/20

31 mars 2022

Créé le

11 novembre 2024

Mis à jour le

Après être aspiré dans un lieu étrange et inconnu, un jeune garçon apprend qu'il s'agit de la Tour de Dieu.

Bam ignore tout du monde. Tout ce qu'il sait faire est suivre Rachel, une fille de son âge qui a donné un sens à sa vie. Un jour, cette dernière s'enfuit afin de rejoindre la Tour de Dieu dans le but d'atteindre son sommet et ainsi accéder à un pouvoir illimité. Si Bam parvient finalement à y entrer à son tour, les deux sont séparés l'un de l'autre. Bien décidé à retrouver Rachel, le jeune garçon se met alors en tête d'escalader lui aussi la tour.


Commence alors une compétition mortelle au cours de laquelle il devra affronter des dizaines d'autres prétendants au cours d'un ensemble d'épreuves dont l'issue permet d'accéder aux niveaux suivants. Entre alliances, trahisons et combats mortels, qui sait ce qu'il adviendra des prétendants à la victoire finale ?


 

Bordel j'ai adoré. D'après ce que j'ai vu les gens sont pas forcément tous ultra contents de l'animé par rapport au manga, mais perso de ce que j'ai vu c'est vraiment ouf.


Déjà, la musique pète sa race en chaussures de ski. J'ai pas encore réécouté la BO mais je pense que c'est l'une des meilleures de ma petite liste d'animés. Elle soutient vraiment les moments action/sérieux/tension sans être trop présente, un régal.


Les graphismes sont corrects, mais pas extraordinaires, et pour ce qui est du contenu c'est globalement très positif. Bon, j'avoue que j'ai pas trop pigé cette histoire de monnaie bizarre et il y a quelques incompréhensions au niveau du scénario. Certaines ellipses fonctionnent pas trop et on aurait pu/dû étoffer des points du scénario pour mieux suivre l'avancement des différentes intrigues. Je pense au perso de Yuri (qui est insane en passant, sûrement mon préféré) qui apparaît 5 minutes au tout début, 45 secondes sur 11 épisodes et qui devient ultra importante à la toute fin alors qu'on comprend pas trop ce qu'elle fout là. Pareil au niveau du fonctionnement de leur petite compétition là. Ils sont bien gentils mais comment ça marche en fait ? Y a que 3 malheureuses épreuves ? Quand tu gagnes t'obtiens quoi ? Et quand tu perds ? Po bien clair c't'histoire. C'est pas trop problématique, mais ça se ressent quand même à l'occasion.


A part ça, le scénario et les ambiances... Une masterclass. On alterne des plot twists complètement imprévisibles et super intéressants avec des pauses humour qui passent crème, les persos évoluent tous agréablement (à part Bam, étrangement appelé Yoru en japonais ou un truc du genre ce qui m'a bien gonflé et qui est chiant comme pas permis avec ses yeux de merlan frit et sa voix de victime) et puis, mon petit pêché mignon, les différentes émotions sont parfaitement gérées ; un peu de backstory par ci, des répliques efficaces par là, un geste, une musique... Rien à redire !


Petit bémol quand même : SORTEZ LA FUCKING SAISON 2 BANDE DE GLANDS !!!!! Je veux voir la suite moi !


 

Bon, je me souvenais presque pas de la première saison en regardant la deuxième, mais je pense que la qualité est légèrement moins bonne, surtout niveau scénario.


Ca reste un très bon animé, mais j'ai l'impression que l'histoire commence à partir un peu en couille. Déjà, il n'y a pas vraiment d'avancée par rapport à ce qu'on avait, et surtout, qu'est-ce que ça m'énerve le fait que tout le monde passe des accords avec tout le monde... Genre, t'as un gars qui peut péter les gencives de son ennemi, mais non, mieux vaut proposer un arrangement merdique.


Enfin bref, le rythme reste très bon, les combats sont ok, la BO toujours au rendez-vous donc à voir ce que réserve la deuxième partie de la saison 2.

bottom of page