Vampire in the Garden
2022
1 saison
17/20
18 juillet 2022
Créé le
5 septembre 2023
Mis à jour le
Tandis que vampires et humains se livrent une guerre dans un monde ravagé, une représentante de chacune des espèces se mettent en quête d'un lieu où cohabiter pacifiquement.
Momo est un soldat dans l'armée des Hommes, dont la survie ne tient qu'à un fil. Fille de la commandante de la ville où elle réside, l'état du monde déchiré par une guerre sans merci plonge la jeune fille dans une tristesse sans nom.
Fine correspond à son parfait équivalent dans le camp opposé. Cette reine vampire terriblement puissante désespère à l'idée que Hommes et vampires soient incapables de cohabiter.
Au cours d'une bataille meurtière, les deux vont se croiser et comprendre que leur objectif est commun. Rapidement, elles partent en quête du lieu dont elles ont toujours rêvé, un lieu où personne ne les empêcherait de vivre ensemble. Les voilà parties, traquées aussi bien par les Hommes que les vampires.
C'est pas compliqué : j'ai commencé le visionnage vers minuit, et voilà que je termine aux alentours de 4h30 du mat'. D'un coup le machin ! En même temps comment faire autrement ? L'animé est parfaitement rythmé et l'équilibre action/repos tombe juste, la réalisation propose de superbes plans, la musique colle parfaitement et plein d'autres points positifs.
Etonnamment, je ne vais faire aucun reproche au contenu à proprement dit parce que, selon moi, tout est parfait ! Habituellement on trouve un personnage badass compensé par un chiant, des combats un peu moisis ou une fin en cul de poule histoire de faire plaisir au croquant, mais pas ici. Franchement, au top ! En plus c'est super court, ça se dévore tout seul... Et c'est un peu le problème en fait.
Si ce qui est fait est bien fait, on regrette de ne pas avoir eu le droit à un peu plus de biscuit. Avec quelques épisodes en rab pour approfondir les personnages on se serait beaucoup plus attachés et certaines scènes émotives, dont la fin, n'en auraient été que plus fortes et donc plus belles. Là on se rend quand même compte qu'il manque un 'tit quelque chose pour qu'on bascule réellement dans l'émotion.
Au-delà de ça, moi j'ai grave kiffé sa reum wesh ! C'est pas ça qu'on dit ?
Vampire Hunter - Vampire in the Garden