Vivy: Fluorite Eye's Song
2021
1 saison
14/20
27 juillet 2025
Créé le
27 juillet 2025
Mis à jour le
Un robot humanoïde doit empêcher le déclenchement d'une guerre entre machines et humains.



Les robots sont partout. Ces artilects, êtres humanoïdes, ont même une place importante dans le domaine artistique, à l’image de la chanteuse Diva, toute première artilect indépendante. Cette cohabitation paisible entre humains et machines vole en éclats le jour où, sans aucun signe avant-coureur, celles-ci se mettent à massacrer leurs créateurs.
Pour empêcher cela, un petit androïde est renvoyé dans le passé afin de demander à Diva d’empêcher l’avènement de ce tragique événement
Bon, c'est globalement ok mais y a plusieurs choses qui me dérangent grandement.
Déjà, on parle de robots, jusque-là pas de problème, mais pourquoi est-ce qu'ils se marrent, pleurent, sont énervés etc. ? Ce sont PAS des humains, bordel. Le personnage principal est assez bien au début de l'animé : il est froid et se contente de vaguement imiter les émotions humaines alors qu'il doit rendre les gens heureux justement parce qu'il ne les comprend pas. Mais quelques épisodes plus tard, rien à foutre, tout change et la seule différence entre les humains et les machines c'est l'espèce de vieux symbole clignotant qu'ils ont au cou. La "quête" des émotions est censée être le centre de l'intrigue, faites un effort.
Au-delà de ça, je trouve le scénario assez étrange puisqu'il mène nulle part. Sans spoil, c'est plutôt curieux de nous faire vivre des choses qui se révèlent complètement inutiles. Ca donne l'impression de perdre notre temps. Surtout qu'il y a une notion de voyage dans le temps (qui est comme d'habitude mal traitée), donc on s'attend à des putains d'impacts, mais non.
Le dernier point qui m'a dérangé c'est le manque de puissance des moments "forts". On se sent pas vraiment dedans parce qu'ils sont pas correctement amenés ou alors ils sont balayés par le scénario qui leur rend pas service.
C'est dommage parce qu'à côté de ça les thématiques, les graphismes, les scènes d'action, les chansons et le duo de persos principaux sont plutôt qualitatifs.
Ca rend le tout mouais, ni bon ni mauvais.