top of page

Annabelle : La Maison du Mal

2019

1h46

11/20

Déterminés à mettre Annabelle hors d'état de nuire, les démonologues Ed et Lorraine Warren enferment la poupée démoniaque dans leur "pièce des souvenirs", en prenant soin de la placer derrière une vitre sacrée et de solliciter la bénédiction d'un prêtre. Mais Annabelle réveille les esprits maléfiques qui l'entourent et qui s'intéressent désormais à de nouvelles victimes potentielles : Judy, la fille des Warren âgée de 10 ans, et ses amis. Une nouvelle nuit d'horreur se prépare…


 

Petite précision : +1 à la note parce que c'est le premier vrai film d'horreur que je vois au cinéma.


C'est réalisé par Jean Michel Cliché : c'est pas que c'est nul mais on comprend très vite que c'est pas le truc du siècle. Le coup de la chaise à bascule, des lampes qui s'éteignent au mauvais moment, les personnages cons... c'est du archi vu et revu et rerevu dans tous les sens. Après je suis mauvaise langue un peu quand même parce qu'il y a un plan qui m'a fait plaisir (un gros zoom de fou ultra rapide, pas ouf mais j'applique les enseignements de Baloo).


Sinon rien de particulier mon capichef, il se passe pas grand chose mais ce qui est fait est bien fait, c'est déjà ça. A voir si y a vraiment rien d'autre. Par contre, si vous êtes nyctalope c'est même pas la peine de le regarder : vous allez vous spoil vu que tout se passe dans le noir (et c'est d'ailleurs un peu chiant au bout d'un moment).

bottom of page