top of page

Dans le Noir

2016

1h21

14,5/20

Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison.


 

Un film d'horreur avec un format très court (moins d'1h30) qui lui confère un rythme soutenu qui nous plonge vite dedans. L'histoire se lance vite et même si le scénario est assez simple, quelques plot twists permettent de nous maintenir captiver et d'apprécier toute l'histoire.


J'ai beaucoup aimé le jeu de réalisation sur la lumière avec l'opposition clarté/obscurité. Il y a des éléments scénaristiques très astucieux même, et comme on était jaloux de voir que des mecs ont pu imaginer ça on a pu s'amuser à trouver nos propres solutions au problème des personnages (je ne vous dirai pas si on a trouvé). Du côté de la bande-son, RAS vu qu'elle remplit son rôle, mais un point négatif concernant la durée du film qui limite la profondeur de certains personnages (on ne peut pas tout avoir).


Un très bon film néanmoins !

bottom of page