top of page

Demonic

2015

1h23

12/20

Le Détective Mark Lewis et le Dr. Elizabeth Klein, expert psychologue de la police, interrogent un suspect, un certain John Ascot, lequel leur explique ce qui a conduit ce groupe d’amis, chasseurs de fantômes amateurs, à s’aventurer dans cette maison qu’ils pensaient hantée. Il affirme ce faisant n'être pour rien dans le massacre – la maison et le diable étant en cause...


 

Un scénario qui était théoriquement intéressant avec une alternance de flash-backs pour le côté épouvante et de plans dans le présent pour le côté enquête policière. Malheureusement, l'histoire met trop de temps à se lancer (1/3 du film) et est beaucoup trop confuse : on ne sait pas si elle est remplie d'incohérences ou si elle est juste tirée par les cheveux, certainement un peu des deux. La musique ne s'entend pas du tout et les personnages ne sont pas assez approfondis. En gros, c'est pas terrible.


Côté horreur, hormis les 4 screamers (qui sont d'ailleurs très efficaces et sauvent un peu le film il faut bien le dire) et un monsieur qui crie un peu fort, rien de bien folichon et rien qui soutient le scénario. La fin du film est un peu bizarre et laisse penser à une suite... A couvert !

bottom of page