top of page

Dernier train pour Busan

2016

1h58

17/20

Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...


 

Un film de zombies certes, mais un qui envoie du bon gros pâté !


Le scénario est simple mais fonctionne, avec quelques passages humoristiques bien dosés, des scènes qui bougent un peu mais pas en mode n'importe nawak, des moments émotions qui font mouche et une musique qui colle pile poil à l'ambiance. Que demander de plus ?


Les personnages sont hyper attachants (sauf ceux qui ont un rôle d'enculé mais c'est normal puisqu'ils ont un rôle d'enculé) et on les suit avec intérêt. D'ailleurs, jusqu'à la dernière seconde on se demande ce qui va leur arriver car on espère vraiment qu'ils vont s'en sortir (pas les enculés, les autres). Du côté des zombies c'est bon, ils ont bien compris leur rôle : vouloir manger et être cotoreps. Mais ce qui est bien c'est qu'on se désintéresse assez vite d'eux. Oui, ils sont présents et sont la base du scénar, mais une fois qu'on a bien compris qu'ils étaient là le film bascule sur d'autres points intéressants.


Un putain de bon film, qu'on pourrait même revoir plusieurs fois (assez rare pour de l'horreur).

bottom of page