top of page

Devil

1h20

1h20

14,5/20

À Philadelphie, 5 individus débutent leur journée le plus banalement du monde. Ils pénètrent dans un immeuble de bureaux et montent dans l'ascenseur. Personne ne se connaît ni ne se salue. Ils n'auront à partager cet espace clos que pour un court instant. Mais, quand l'ascenseur reste bloqué, ce qui semblait aléatoire, s'avère vite parfaitement intentionnel, et leur sort ne leur appartient plus.


 

Rien que sur le principe de faire un film d'1h20 juste dans un ascenseur, chapeau bas ! Un film avec, par ailleurs, un suspens incroyable et des rebondissements du début à la fin. Moi non plus je ne sais pas comment ils se sont débrouillés. Je rappelle que tout se passe dans un ascenseur hein. Forcément, le scénario est limité mais les réalisateurs ont parfaitement joué avec le point de vue du spectateur : on passe tout notre temps à se demander qui est le méchant sans jamais pouvoir en être sûr.


Le film arrive à garder un excellent rythme tout du long avec une musique de qualité pour soutenir le tout. Et au delà de la tension, il y a quelques passages assez flippants pour ceux qui aiment un peu plus le côté fantastique.


Au final, un film court mais tout à fait correct.

bottom of page