top of page

Friend Request

2016

1h32

14/20

Laura, étudiante branchée, partage sa vie sur Facebook avec ses 800 amis. Par gentillesse, elle accepte la demande d’ami de Marina, une étudiante introvertie mais qui devient vite envahissante. En tentant de la supprimer de sa liste d’amis, Laura va déclencher des forces paranormales et voir ses proches être décimés les uns après les autres…


 

Pas mal du tout ! Je pensais que ça allait être chiant à cause du début un peu longuet mais le scénario évolue très bien à partir du premier tiers pour monter en intensité jusqu'à la fin.


L'ambiance est glauque à souhait et la réalisation met pas mal de pression au spectateur. L'histoire est originale grâce à l'utilisation des nouvelles technologies au lieu des habituelles sorcelleries plurimillénaires sorties d'un random bouquin oublié, même si je pense qu'il y avait moyen de faire mieux. Là je trouve que les personnages sont un peu débiles vu leur manière de réagir... ("Merde je me suis fait hacker mon compte qui publie actuellement des vidéos de meurtres qui ont tous un lien direct avec moi ! Mais je vais pas le dire à la police parce que je suis trop conne ! Mdr rofl #culdepoule :D").


Par contre, le dénouement a été quelque peu bâclé et colle pas du tout avec le reste du film. On ne sait pas trop pourquoi les personnages doivent faire ça mais en tout cas ils le font, et en y mettant du cœur, sinon le scénario serait bien emmerdé... Par ailleurs, une fois qu'on a compris le principe du film avec le premier mort, il aurait fallu trouver une solution pour renouveler un peu avec les suivants. Même si les morts sont toutes différentes et qu'elles ne "lassent" pas, elles sont inévitables donc on n'a aucune surprise. Le but du jeu est juste de savoir à quel point les persos vont se faire masser la prostate. Bon, moi j'aime bien ce genre de jeu (mais je ne veux pas qu'il me nomme), mais ça peut gonfler certaines personnes.


Au final, un film pas désagréable, assez bien réalisé et avec une fin très intéressante qui donne envie (pour une fois) d'avoir une suite.

bottom of page