Halloween
2007
1h46
13/20
Un 31 octobre, le soir d'Halloween, la vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule. Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d'école, harcelé par son beau-père, tourmenté par sa sœur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine.
Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s'échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route.
Pour le coup c'est un vrai slasher : un tueur qui tue. Le début est intéressant, on voit comment le méchant est créé, pourquoi il fait ça etc. Par contre, j'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur, on ne sait pas trop pourquoi le tueur hésite à certains moments mais au lieu d'expliquer la raison à la fin le scénario est complètement laissé en plan. On ne finit pas du tout l'histoire, un peu dommage. Sinon pas grand chose d'autre à dire : juste une série de meurtres, mais c'est le genre qui veut ça !