top of page

Happy Birthdead

2017

1h37

17/20

Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?


 

Wow ! Un cheval ! Mais qu'est-ce qui va pas avec ce film ? Nan mais je pose la question parce que pour mon collègue et moi tout y est : humour, action, suspens, musique, scénario, amour, dfm… Je ne sais pas par quoi commencer tellement tout était bien (c'est rare).


L'histoire est originale, simple à comprendre, difficile à anticiper, efficace dans ses rebondissements et elle alterne des moments humoristiquement pouissants avec d'autres plus profonds, le tout accompagné d'une bonne musique comme on aime. L'actrice est juste parfaite dans son rôle et rend très bien la lunaticité de son personnage (ça veut rien dire mais je suis content du film pour une fois alors foutez-moi la paix).


A aucun moment le rythme n'est trop lent ou trop rapide : la mise en scène est juste parfaitement équilibrée. Et le truc pas mal aussi c'est qu'il est impossible de savoir ce qui va se passer, sans pour autant que la fin tombe du ciel, et ça c'est quand même pas souvent.


Je vais m'arrêter là mais en gros vous avez compris que ce film envoie du gros pâté ! Avec une fin parfaite en passant.

bottom of page