top of page

Instinct de Survie

2016

1h27

6/20

Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…


 

Une magnifique bouse ! C'était bien nul, mais en vrai y a des trucs intéressants à dire.


Déjà, c'est dommage qu'il y ait eu de la musique digne de Jean Michel Jarre que pendant les 10 premières minutes. Ensuite, le scénario est aussi profond qu'un trou du cul de poule (ouais je sais pas pourquoi, ça m'est venu comme ça). Clairement, à aucun moment on n'est plongé dans l'histoire en mode "MAIS QUE VA-T-IL SE PASSER MON DIEU ?!". Donc jusque-là on retrouve les mêmes défauts moisis que d'habitude.


A partir de là ça devient marrant. Le casting : "l'héroïne" (mon cul) est pas ouf, mais on note, à titre de compensation j'ai envie de dire, l'excellente performance de la mouette qui a su parfaitement cerner son personnage au même titre que la baleine morte et le requin. Un grand bravo à eux, ils ont clairement sauvé le film de la purge absolue. Y a aussi le vieux bourré qui perd ses 2 guitares qui a ajouté une profondeur au film. Chapeau gamin.


Maintenant : les problèmes de distance. C'est quoi ce film ? Un coup les machins sont à 150 mètres et au plan d'après on peut les toucher en se penchant un peu. Y a au moins 15 incohérences dues à ça. Ok, c'est sur la mer, ça flotte mais là on a l'impression qu'ils ont changé de décors à chaque scène.


Niveau temps c'est pas mieux : sur la planète où le film a été tourné y a 1 marée par jour. Et les personnages sont d'un con... Affligeant (à part la mouette). J'aurais beaucoup aimé dire 2/3 trucs en plus mais j'ai pas le temps. Choqué&Déçu.

bottom of page