La Dame en Noir
2012
1h35
14,5/20
Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars...
Un classique du genre ! Immersif grâce à une ambiance parfaitement maîtrisée malgré une histoire d'esprit hantant vue, revue, rerevue et rerevue derrière. No comment sur le jeu d'acteur de Didi Radcliff, qui est parfait. Je pense que c'est le genre de film d'horreur qui coche toutes les cases, sans rien faire n'importe comment : on se contente de choses simples qui fonctionnent. Pour un non initié de la flippe, ça constitue un bon début !
Des scènes d'une très haute tension qui feront perdre les cheveux au croquant de base, concrétisées par une très bonne fin !